Tableau chambre enfant

Bienvenue dans ma boutique de tableaux uniques pour chambres d'enfants!

Vous souhaitez un tableau pour la chambre d'un enfant? Choisissez parmi ma sélection le tableau qui lui fera plaisir! Mes tableaux sont des histoires à rêver, univers oniriques de princesses endormies, d'oiseaux, de bords de mer, de ballets, d'animaux marins, voyages et cirques...

C 'est toujours avec  beaucoup de plaisir que je réalise un tableau pour un enfant!

Je fais un peu connaissance avec vos petits, je mets en avant les univers qu'ils aiment et me projette dans ce tableau qui va décorer leur chambre. Là aussi, chaque tableau est unique et reflète la personnalité de vos enfants.

 

Je réalise beaucoup d'objets de mes mains. Passionnée depuis longtemps par l'univers de l'enfant et les tissus, je vous propose une sélection de tableaux originaux, graphiques et joyeux pour chambres d'enfants.

Pour réaliser ces tableaux uniques, je chine des tissus qui sont la base de mon inspiration. Je les assemble pour raconter une histoire en mettant en rapport les motifs, les formes et les couleurs. Je les repasse et les découpe soigneusement, puis je colle la composition sur des toiles que je peins dans les couleurs du tableau. L'ensemble est prêt a suspendre; je peux aussi encadrer votre tableau.

Parmi les tissus avec lesquels je réalise les tableaux pour vos enfants, j'affectionne tout particulièrement les tissus Liberty of London pour leur douceur et la qualité de leurs couleurs. J'aime aussi les tissus de la marque japonaise Echino (mélange de lin et de coton) pour leur tenue et l'originalité de leurs motifs et ceux de la marque suédoise Sandberg qui offrent une palette riche de motifs graphiques dans des tons doux et pastels.

 

Dans son livre "Histoires de chambres" (Prix Femina essai 2009), Michelle Perrot nous rappelle que " la chambre d'enfant est relativement récente. Elle date d'environ le 18 ème siècle dans les classes aisées." ..."Il faudra attendre la fin du 19ème siècle pour que la chambre d'enfant devienne systématique. Et encore.La "belle chambre" demeure celle des parents, voire des amis.La chambre d'enfant est présente mais seconde."...."Les changements se produisent surtout dans la seconde moitié, voire le dernier tiers du 20ème siècle, dans le cadre de la réflexion des urbanistes sur l' habitat domestique et sa partition entre "espace jour" et "espace nuit", qui implique une revalorisation des chambres."...." Les conditions de plus en plus urbaines de l'habitat ont changé les rapports de tous à l'espace; ceux des enfants aussi. L'enfant occidental a désormais des besoins, largement culturels, et des expériences camérales qu 'il n'avait pas nécessairement auparavant.La chambre, où on le confine souvent, est espace de jeu, de bricolage, salle de lecture, lieu de travail, de sociabilité, de retrait qui lui devient indispensable."